Quelles séries regarder sur Netflix en espagnol ?

Quelles séries regarder sur Netflix en espagnol ?

8 séries Netflix incontournables pour apprendre l’espagnol

Lorsque l’on apprend une langue vivante, écouter des dialogues est l’une des clés pour s’entrainer à la compréhension orale. Et oui, ce sont des outils très utiles parce que l’on apprend généralement une langue 👅 pour pouvoir la parler, cela implique donc des échanges, n’est-ce pas ?

Et, comme on en parle dans l’article Comment apprendre l’espagnol cette année ? De la théorie à la pratique : qui dit dialogues, dit également vidéos 🎬, films et séries.

Aujourd’hui, c’est aux séries 📺 qu’on va s’intéresser. Netflix est idéal parce que tu pourras y découvrir un bel échantillon de séries en espagnol, donc si tu as un abonnement à la  plateforme, profites-en ! 

Mais ce n’est pas uniquement en regardant des séries que tu vas devenir miraculeusement bilingue. 
No es mirando series en español que te vas a volver milagrosamente bilingüe. 

Cependant entendre des natifs hispanophones s’exprimer dans des situations réelles va te permettre de mieux les comprendre !

Pour cela, voici notre petit conseil avant de te dévoiler les séries :
– Si tu es débutant : regarde les séries en VOSTFR (version originale sous-titrée en français) pour pouvoir entendre les voix originales des acteurs en espagnol avec les sous-titres en français. 
– Si tu as un niveau intermédiaire ou avancé : regarde les séries en VOST (version originale sous-titrée) pour pouvoir entendre les voix originales des acteurs en espagnol avec les sous-titres en espagnol. 

Allez, on va maintenant te faire découvrir 8 séries en espagnol disponibles sur Netflix
¡Vamos a presentarte 8 series en español disponibles en Netflix!


La casa de papel (Espagne)

Cette série espagnole dont le nom pourrait se traduire par « La maison de papier » a beaucoup fait parler d’elle et se compose de 5 saisons.

L’intrigue se déroule en Espagne, où une équipe de bandits prépare le braquage avec prise d’otages de la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre 💶. Leur but est d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en billets de 50 euros, en moins de onze jours et sans victimes. 

Tu l’auras compris, il s’agit d’un thriller avec de l’action. Tu pourras écouter un espagnol d’Espagne avec des expressions typiques ainsi que du vocabulaire familier, voire très cru.

D’ailleurs, avant de regarder la série, tu vas pouvoir découvrir du vocabulaire essentiel à connaitre grâce à la vidéo de Pierre 10 mots espagnols incontournables de La Casa de papel :


¿Ya conoces esta serie española?
Tu connais déjà cette série espagnole ?


Alors je te propose d’aller plus loin en découvrant les dessous de celle-ci et ses secrets de tournage avec la vidéo de Pierre La Casa de Papel – 5 choses à savoir sur la série Netflix espagnole


Las chicas del cable (Espagne)

La série « Les demoiselles du téléphone », en français, te plonges en 5 saisons dans l’Espagne des années 20 !

Elle met en scène quatre standardistes de la compagnie de téléphone ☎️ de Madrid dans les années 1920. Ces jeunes femmes se battent pour le droit des femmes et pour leur indépendance, on est en plein mouvement féministe espagnol d’avant-guerre.

Cette série espagnole de Netflix est plutôt du genre dramatique et historique.

Intéressant à savoir : les personnages parlent un espagnol plus neutre et donc plus facile à comprendre.
Je te la recommande donc si tu es débutant !


Élite (Espagne)

Dans la série Élite, on est au cœur de l’une des plus prestigieuses écoles privées d’Espagne, dans laquelle trois adolescents de la classe ouvrière se retrouvent admis 👨🏻‍🎓. Des tensions entre eux et les autres élèves vont rapidement se créer et dégénérer… 

Ici, c’est le genre policier, thriller, drame qui triomphe, avec beaucoup de suspense. Et comme les personnages sont relativement jeunes, on peut entendre beaucoup d’argot espagnol, d’insultes et d’expressions un peu crues


La casa de las flores (Mexique)

Place à une série mexicaine 🇲🇽 maintenant, avec La casa de las flores (« la maison des fleurs »), qui compte trois saisons.

Cette série de Netflix en espagnol met en scène une riche famille de fleuristes au Mexique 💐. Un scandale va éclater lorsque la maîtresse du mari décide de se pendre dans le magasin, en laissant une lettre à la femme de celui-ci…

On retrouve un humour noir et décalé dans cette série aux accents de comédie dramatique. Tu vas y découvrir l’accent mexicain, et certains aspects typiques de la culture mexicaine.

Je te laisse ici en bonus le générique d’introduction de La casa de las flores, qui est vraiment sublime , et donc Pierre est particulièrement fan !

¡Y a ti, qué te parece?
Et toi, qu’en penses-tu ?


Club de cuervos (Mexique)

Le nom de la série mexicaine 🇲🇽 (« Club de Corbeaux ») reprend celui du club de football ⚽ autour duquel se déroule l’intrigue, compte quatre saisons.

Suite au décès de leur père, propriétaire du club Cuervos FC, un frère et une sœur s’affrontent pour obtenir la propriété et la direction du club familial dont ils ont hérité.

Il s’agit d’une comédie dramatique très décalée, avec, de nouveau, une série en espagnol mexicain. 

Si tu regardes Club de cuervos, voici une vidéo pour te donner un aperçu des expressions mexicaines les plus courantes que tu vas entendre. Pierre est cette fois-ci accompagné d’Antonio, qui est Mexicain : 3 mots magiques pour parler espagnol comme un Mexicain



Ingobernable (Mexique)

L’intrigue de cette série se déroule au Mexique, où la femme du président 👩🏻‍💼 est soupçonnée de l’assassinat de son mari. Victime d’un complot, elle doit faire face aux soupçons, fuir pour protéger sa famille et rechercher la véritable identité de l’assassin de son époux. 

Ingobernable (« Ingouvernable » en français) est un drame politique qui se déroule dans le Mexique actuel 🇲🇽, la série est composée de deux saisons.


Narcos (Colombie/USA)

Ayant rencontré un très grand succès, cette série en espagnol de production américaine compte trois saisons.

Elle retrace la traque acharnée du colombien Pablo Escobar et de l’ensemble du cartel de drogue de Medellín, l’un des plus puissants cartels lié au trafic de cocaïne. Même si  la série est inspirée de faits réels, il s’agit bien d’une fiction, avec un point de vue très américain de l’histoire colombienne 🇨🇴. Donc attention à bien prendre de la distance avec les faits historiques mis en scène. 

Cette série appartient au genre policier-thriller.

Attention ! ¡Cuidado! 🔴

Tu ne pourras pas beaucoup y entendre l’accent colombien parce que les acteurs principaux sont brésiliens, mexicains ou encore portoricains. Par contre, tous les épisodes ont été tournés en Colombie.

Narcos est une une série parfaitement adaptée aux débutants parce que les acteurs parlent assez lentement, comparé à Élite ou La casa de papel par exemple.


El Chapo (Mexique/USA)

On termine notre tour des séries en espagnol sur Netflix par une autre série de réalisation américaine.

El Chapo compte trois saisons et met en scène l’histoire vraie du célèbre baron de la drogue mexicain 🇲🇽 Joaquín Guzmán dit El Chapo. On y découvre ainsi son avènement, sa capture et son évasion.

Avec pour thème le grand banditisme, cette série de style policier-thriller comporte des images d’archives réelles, elle est donc très réaliste

Résumé

Pour terminer, voici un petit récapitulatif de ces 8 séries en espagnol :

  • La casa de papel : policier, thriller, action.
  • Las chicas del cable : dramatique, historique.
  • Elite : policier, thriller, drame.
  • La casa de las flores : comédie dramatique.
  • Club de cuervos : comédie dramatique.
  • Ingobernable : drame politique.
  • Narcos : policier, thriller.
  • El Chapo : policier thriller.

Y aquí tienes una pequeña ilustración de esta lista de series:  


Je t’invite maintenant à aller voir la vidéo de Pierre qui t’explique pourquoi tu devrais voir ces 8 séries en espagnol, avec en plus, des extraits 🎞️ pour mieux plonger dans l’ambiance de chacune.


Les 8 meilleures séries à voir en espagnol sur Netflix 


On a ici parlé de 8 séries en espagnol sur Netflix, mais sache que la plateforme en propose bien d’autres. D’ailleurs, si tu as eu l’occasion d’en regarder d’autres, sur Netflix ou autres, et qu’elles t’ont plu, dis-nous tout ça en commentaire 💬 (en español, por supuesto), on sera ravis de les découvrir !

Mais, n’oublie pas que regarder des séries en espagnol ne fera pas de toi un expert de la langue. ❌

Il faut que tu aies un apprentissage actif et pas seulement passif pour pouvoir avoir des interactions en espagnol. Le programme Sueño Latino a été conçu spécialement pour ça : c’est une méthode simple et efficace pour te permettre de parler espagnol avec fluidité, sans chercher tes mots.

Pour ce faire, tu vas t’entrainer 30 minutes tous les jours pendant 8 semaines grâce à 30 dialogues, 300 flashcards et une méthode garantie pour trouver un correspondant hispanophone et ainsi faire ses premiers échanges en espagnol.

¡Espero que te haya gustado este artículo!

¡Chao, nos vemos!

Manon

 

9 Responses

  1. Buridant dit :

    Bonjour,
    Merci de me donner des tuyaux pour trouver une native espagnole, afin de dialoguer français/espagnol..
    Merci
    Dominique

  2. Inès dit :

    Série Netflix : Quien mató a Sara ?

  3. amedouce04 dit :

    Merci! Manon pour ces séries je n ai pas nexplix mais je prends note pour le moment si jamais je vais chez mon fils lui il l’a. Moi je cherche sur youtube des films complet en espagnol et j’en ai trouvé un super touchant. il vaut la peine d’être vu ca s’appelle ((Un angel en tu vida) voici le lien https://youtu.be/fOv7bBpmprw

  4. Corinne Chassain dit :

    J’ai regardé les 3 saisons de la série Alta Mar, en VO avec sous titres espagnol.

  5. VERWICHT dit :

    Merci pour ces articles très utiles et complémentaires pour ne pas tomber dans le tout vidéo et se donner un peu de mal pour travailler son espagnol

  6. Garros dit :

    L’éternelle sorcière série colombienne seulement 2 saisons. top.

  7. jourdain dit :

    este tío quiere organizar un atraco porque no tiene pasta pero va a terminar en lo cárcel.

  8. Elisabeth WALRAVE dit :

    Vi « Mar de Plástico », sobre la corrupción en la ganadería intensiva en el sur de españa. Con trama detectivesca y actores increíbles

Laisser un commentaire