Découvrez 3 sites internet (+ 1 application assez spéciale.. ;)) pour rencontrer des espagnols natifs et pratiquer votre espagnol !

3 sites internet pour rencontrer des espagnols en voyage

(+1 application ultra-efficace mais assez spéciale… ;))

Cette vidéo est réalisée dans le cadre de l’événement « des blogs et des langues » sur le thème « comment apprendre une langue efficacement aujourd’hui ».
Plusieurs blogueurs partagent leur point de vue pour vous aider à parler une nouvelle langue !
Retrouvez tous les autres blogueurs ayant partagé leur point de vue sur le blog de Karim au lien suivant:

Les 3 sites de la vidéo:
https://www.blablacar.fr/
https://www.couchsurfing.com/
https://www.airbnb.fr/

Aujourd’hui plein de sites et d’applications mobiles pour apprendre des langues envahissent le marché: duolingo, mosalingua, italki, memrise, itranslate, reverso… Tous les genre: traduction, jeu, vocabulaire.

Problème: pianoter sur son téléphone toute la journée, ce n’est pas l’idéal pour parler couramment une nouvelle langue. Ces applications sont utiles mais pas suffisantes. Rien ne remplace la pratique oral et les échanges qu’on peut avoir avec un véritable natif espagnol.

Les applications ne doivent pas vous isoler mais au contraire vous permettre de faire des rencontres !

Deuxième problème: ce n’est pas toujours facile de pratiquer son espagnol et avoir des échanges et rencontrer des natifs (autres que demander une bière ou prendre un taxi).
Si vous voyager à plusieurs, entre français, si vous être dans un hôtel, ou même une auberge de jeunesse (beaucoup d’américains)

CEPENDANT, j’ai la solution pour vous, car il existe des applications ou sites qui vont vous permettre non pas de rester dans votre coin pour apprendre l’espagnol en wifi mais de PARTAGER DES moments d’échanges et faire des rencontres avec des locaux !

Voici donc 3 sites auxquels vous n’avez peut-être pas pensé, qui vont vous permettre d’apprendre l’espagnol ! (+1 une application un peu spéciale qui devrait vous surprendre à la fin 😉 )

Remarque: ces sites existent aussi en appli mobile => plus pratique à utiliser en voyage.

Restez bien jusqu’à la fin vous ne vous attendez surement pas à la dernière application que je vais vous présenter

Le Couchsurfing

(sDormez gratuitement chez l’habitant… immersion garantie ! A utiliser sans fin en Espagne et dans toute l’Amérique Latine pour expérimenter le sens de l’accueil et du partage chez les latinos !
Lors de mes différents voyages, j’ai rencontré des « couchsurfers » de tous les âges, c’est donc une expérience à tenter qu’on ai 18 ou 60 ans !
Mon expérience: Couchsurfing à Malaga: génial ! Le soir sortie dans les bars locaux. Contact à vie, reviens quand tu veux !

blablacar (ou covoiturage)

Utilisez blablacar en espagne ! Pas cher et convivial.
Vous êtes timide, vous avez la flemme de faire des efforts pour aller parler à des locaux ? Rien de tel pour parler que de se retrouver avec 3 espagnols dans un espace clos de 6 m² pendant une heure, j’ai nommé.. LA VOITURE.
Pas d’échapatoire, quelqu’un va forcément entamer la discussion et vous aller pouvoir vous présenter, poser des questions, parler de ce que vous faites et pratiquer l’espagnol avec une véritable intéraction !
Mon expérience: Malaga => Séville

Airbnb

Un deuxième site pour une immersion chez l’habitant, idéal si vous voulez plus de comfort !
ATTENTION: ne fonctionne bien sûr que si vous prenez une chambre, et pas l’habitation complète !
Avantages: moins cher que l’hôtel et profitez des conseils de vos hôtes pour visiter leur région 🙂
Mon expérience: location airbnb, une chambre à Ronda, un petit village magnifique au coeur de l’Andalousie. Rencontre géniale avec une mère et son fils… d’origine colombienne ! Comme quoi on peut faire des rencontres auxquelles on ne s’attend pas. Elle m’a offert le diné et nous avons beaucoup discuté de l’espagne et l’amérique Latine. Elle m’a aussi conseillé en endroit magnifique à visiter auquel je n’aurais sûrement pas pensé.

Mon conseil pour airbnb et couchsurfing: amenez un petit cadeau à votre hôte: une spécialité de votre région ou autre chose. Ce genre de petite attention fait toute la différence et il vous le rendra au centuple en prenant de son temps pour échanger avec vous et passer d’agréables moments.

ET le dernier est….

TINDER !

Et oui, c’est le moment de profiter de votre charme français et de jouer sur la french touch. Tinder est parfait pour rencontrer si ce n’est l’âme soeur, une ou un natif avec qui discuter et parler espagnol !
L’expérience d’un ami fr rencontré en Colombie: il était fraichement arrivé en Bolivie, niveau A1 en espagnol, très basique, frustré car bp de difficultés à progresser.
Il décide d’installer tinder par « curiosité » et là… c’est le coup de foudre ! Il rencontre une bolivienne, et passe beaucoup de temps avec elle. Son espagnol fait alors des progrès fantastiques en très peu de temps. Il a une interlocutrice pour parler tous les jours pendants plusieurs semaines.
Une belle rencontre avec une native qui lui a permis d’atteindre un très bon niveau de langue en peu de temps.

J’espère que ces 4 sites/application vous ont plu et que vous allez en utiliser au moins un sur les 4 !
Je vous invite à partager d’autre sites / applications qui vous ont permis de rencontrer des espagnols, et aussi de raconter un peu vos histoires personnelles si vous avez déjà expérimenter un airbnb, un covoiturage ou tout autre immersion en voyage.

Je vous souhaite une « Pura Vida » y hasta luego

3 SITES pour rencontrer des natifs espagnols en voyage ! (+1 BONUS)
Étiqueté avec :                                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *