l'espagnol en musique

Tu veux apprendre sans prise de tête? Travailler ton accent sans répéter 100 fois les même phrases idiotes qu’on retrouve dans les livres poussiéreux d’écoliers ? Tu aimes chanter sous la douche ? Tu veux parler facilement espagnol ? La musique est ton MEILLEUR OUTIL !

Pourquoi apprendre l’espagnol avec la musique ?

Musique et mémoire sont intrinsèquement liés. Il y a une chose que les publicitaires nous ont bien fait retenir, c’est leurs putain de jingles ! L’impact que laissent les mélodies des pubs prouve qu’écouter/répéter les mots d’une chanson est le meilleur moyen de les retenir. Si votre cerveaux enregistre bien les slogans publicitaires ou le générique d’un show télévisé, il le fera tout autant pour une chanson ou les paroles d’une musique même dans un autre langage. Se plonger dans la musique latine permet de saisir l’accent chaud et chantant de la langue espagnole.
Nous avons tous des tubes qui nous ont marqué à vie, à vous de trouver votre bonheur parmi les sons espagnols.

En quoi les chansons sont la clé de l’apprentissage de l’espagnol ? Contrairement à des leçons, des cours d’espagnol classiques, la musique permet une interaction directe et dynamique avec le langage et la culture. 

5 étapes pour optimiser son apprentissage

  1.  Choisissez une chanson que vous aimez
  2. Essayez de fredonner la chanson sans regarder le texte 
  3. Trouvez et lisez les paroles en recherchant les mots difficiles
  4. Ecoutez la musique avec les paroles sous les yeux
  5. Ecoutez à nouveau et chantez !

Prenez le temps par la suite de vous remettre la musique de temps en temps. La répétition est un des piliers de la mémorisation

3 astuces pour apprendre en musique

Commencez par des musiques simples qui vous sont déjà familières. Par exemple le titre « obsession » d’Aventura dont vous connaissez probablement un peu l’air ou que vous avez au moins déjà entendu.

Choisir une chanson ou les paroles sont claires et distinctes, pour les comprendre plus facilement.

Un refrain qui se répète: les meilleurs titres pour progresser sont ceux avec un refrain ou un couplet qui se répète à plusieurs reprises, ce qui facilite l’assimilation.

Eviter les paroles contenant de l’argot. Chaque pays de langue espagnole a ses expressions et vous pouvez vite vous y perdre, surtout si vous débutez.

Une dernière recommandation

Je vais pour finir partager avec vous une de mes chansons préférées qui donne un bel aperçu de la culture d’Amérique Latine. C’est le titre « Latinoamérica » de Calle 13, un duo de rappeurs originaires de Puerto Rico. Cette musique est adaptée à un niveau intermédiaire car le flot de parole est assez posé et la prononciation claire. La difficulté se situe plutôt dans le vocabulaire qui est très riche et certaines expressions. (Les sous-titres sont disponibles en français n’hésitez pas à les activer !) Profitez aussi du clip vidéo qui montre un beau panorama de l’Amérique du Sud.

Maintenant, c’est à vous de jouer! Faites-vous votre propre playlist espagnole et emportez-la partout avec vous. L’avantage de la musique et qu’elle peut s’écouter partout: en cuisinant, en marchant, même en travaillant. Vous n’avez plus d’excuses pour ne plus progresser !

 

En espérant vous accompagner tout au long de votre apprentissage de l’espagnol grâce au contenu du site Holamigo,

Pura Vida à tous !

Recherches utilisées pour trouver cet article: apprendre espagnol chanson, apprendre espagnol en musique, apprendre la musique facilement, chanson apprendre espagnol, chanson simple espagnol, Chansons Pour Parler Spagnol, cour déspagnol en musique, musique espagnol, musique pour apprendre espagnol
Comment apprendre l’espagnol en musique ?
Étiqueté avec :    

Une pensée sur “Comment apprendre l’espagnol en musique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *