Vocabulaire espagnol #2 – Les fruits

Apprenez le vocabulaire des fruits en espagnol! Deuxième article d’une série de plusieurs sur le vocabulaire. Venez apprendre ou revoir les mots espagnols sur le thème des fruits grâce à une petite fiche que vous pourrez télécharger et emmener partout.
Vocabulaire espagnol #2 – Les fruits
Découverte ou révision du vocabulaire autours des fruits. Faites attention à ce petit piège: le fruit, masculin en français passe au féminin pour devenir « la fruta » en espagnol. Pour ceux qui n’auraient pas vu le premier article sur le vocabulaire (les métiers), je vous livre quelques conseils d’utilisation!
Ces fiches de révision ont donc deux fonctions:
- Apprendre du nouveau vocabulaire à ceux qui commencent leur apprentissage
- Faire une petite séance de révision (ou de rattrapage) pour ceux qui pensent déjà maîtriser le
lexique des fruits
Travaillez votre fiche de vocabulaire en 3 étapes
- Découvrir: lire tous les mots et leur traduction à la suite, en se concentrant sur ceux que l’on ne connaît pas.
- Deviner: masquer les mots espagnols et tenter de trouver les français
- Maîtriser: Masquer les mots français et trouver leur traduction espagnole
Conseil pour mémoriser ces mots dans sa mémoire à long terme
Téléchargez puis imprimez le tableau. il sera ainsi beaucoup plus simple de vous concentrer dessus que si vous le visionnez sur un écran. Ensuite accrochez la fiche à un endroit bien visible chez vous: chambre, porte, toilettes… à vous de voir ! Et pour finir pourquoi ne pas vous constituer un petit classeur de vocabulaire avec les fiches de chaque épisode, vous éviterez de les perdre et pourrez les revoir à intervalle régulier. Voici sans plus attendre le vocabulaire présenté sous deux formats, PDF ou image, faites votre choix !
Téléchargez la fiche en PDF: LAS FRUTAS
BONUS – tradition espagnole:
Un peu de culture ne fait pas de mal. Toujours dans le thème des fruits je vous présente une tradition d’Espagne !
las uvas de la suerte
C’est une coutume selon laquelle on doit avaler 12 grains de raisin au moment des 12 coups de minuit pour le réveillon, le 31 décembre (« la nochevieja »). Ce geste est censé porter chance toute l’année. C’est un challenge car il faut manger les raisins très vite ! Le lieu emblématique où cette tradition se perpétue chaque année est La Puerta del Sol, une des places les plus célèbres de Madrid. La photo parle d’elle-même. Tout le monde se réunit donc pour las doce uvas de Nochevieja.
En espérant vous accompagner tout au long de votre apprentissage de l’espagnol grâce au contenu du site Holamigo,
Pura Vida à tous !