Les infographies géniales d'une prof d'espagnol

Vous allez aujourd’hui découvrir comment une professeur d’espagnol ELE révolutionne et modernise l’apprentissage en proposant du contenu original et gratuit sur le net, et plus particulièrement des infographies hautes en couleur !

Ana Gómez est une jeune enseignante d’espagnol ELE* de 24 ans originaire de Barcelone. Elle s’est spécialisée dans deux domaines, les cours de langue et la créativité, il suffit de jeter un œil à son CV vidéo pour voir ce dont elle est capable ! Cette professeur d’espagnol a donc créé le Blog Lápiz de ELE où elle partage des créations réalisées pour ses élèves et tous ceux qui apprennent l’espagnol.

*Un professeur ELE en Espagne est un professeur qui enseigne l’espagnol aux étrangers (profesor de español como lengua extranjera).

Lápiz de ELE: l’espagnol en couleur !

lapiz-de-ele

Ah… les joies de la grammaire espagnole: Ser ou Estar, Por ou Para, le subjonctif imparfait et tant d’autre dilemmes de grammaire, d’orthographe et de conjugaison ! Tant de règles ennuyeuses qu’on s’évertue à apprendre de façon très formelle, armé d’un précis grammatical obscur. Si vous êtes lassés des vieux livres poussiéreux qui vous servent de support d’apprentissage l’univers coloré d’Ana est fait pour vous.

Le maître-mot de cette blogueuse espagnole est la créativité, qu’elle diffuse et partage sous toutes ses formes sur le web ! A travers des infographies, des fiches d’activités et des ateliers à faire en classe on redécouvre les clés pour parler espagnol. Vous trouverez sur son site des petites anti-sèches (chuletas), des flashcards ou encore des patrons de cocottes en papier. Le design devient dans les créations de la professeur une arme redoutable au service de la connaissance.

Le BLOG Lápiz de ELE

L’usage des infographies

Les infographies sont aujourd’hui les reines d’internet, on en trouve sur tout et n’importe quoi et elles fleurissent notamment sur Pinterest. Leur force réside dans le fait qu’elles mettent en valeur des informations et les rendent attractives. Ces représentations graphiques sont tout un art. Elles ont un objectif: utiliser simplicité et symboles visuels pour expliquer un phénomène, une théorie ou du vocabulaire par exemple. Le deuxième atout des infographies est de proposer un condensé d’informations avec un format de présentation qu’on peut balayer en un coup d’œil. Elles vont à l’essentiel, et le message est d’autant plus claire qu’il est illustré avec des dessins, des pictogrammes, des formes et des couleurs !
L’impact visuel fort produit par ce type de support s’imprime dans la mémoire durablement.

Ana nous donne ainsi ici une belle leçon de pédagogie moderne !

Les infographies du blog à ne pas manquer

Voici une petite sélection d’infographies qui ont attiré mon attention et que j’ai affiché dans ma chambre. Vous pourrez trouver et télécharger toutes les ressources du site dans sa section imprimibles. Le plus: plusieurs visuels sont destinés aux apprenants français !

10 trucs faux amisANTISÈCHE (1)

 

Les travaux d’Ana et l’actualité de son Blog Lápiz de ELE sont à retrouver sur tous les réseaux sociaux:

Facebook

Pinterest

Twitter

 

En espérant vous accompagner tout au long de votre apprentissage de l’espagnol grâce au contenu du site Holamigo,

Pura Vida à tous !

Les infographies géniales d’une prof d’espagnol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *