GARDER LA MOTIVATION (2)

Cette fois-ci j’aborde une véritable problématique à laquelle nous sommes tous confrontés: comment tenir sur la longueur quand on apprend la langue espagnol ? Comment ne pas se démotiver ?

Comment garder la motivation dans l’apprentissage de l’espagnol

La motivation c’est la clé du succès, particulièrement lors du processus d’apprentissage d’une langue, et, en l’occurrence ici, l’espagnol ! C’est une des difficultés à laquelle j’ai été confronté et qui m’a valu d’avoir des hauts et des bas dans mon assiduité.

Dans cette vidéo je parle du moment décisif et en même temps le plus dur. Ce moment où vous étudiez, vous apprenez régulièrement depuis déjà un certain temps et où vous ne voyez encore presque aucun résultat à vos efforts. C’est le passage difficile de débutant complet à pratiquant amateur, des premiers mots bredouillés aux premières phrases en langue espagnole.

Grâce à un petit parallèle avec une aventure que j’ai vécue au Costa Rica (grimper au sommet d’un volcan, le Cerro Chato sous une pluie torrentielle) j’explique ici pourquoi la motivation est au plus bas à un moment de notre progression, et pourquoi il faut se surpasser à cet instant pour voir enfin des résultats concrets et améliorer notre pratique de l’espagnol.

J’espère bien aussi vous motiver à sortir de votre zone de confort dans cette intervention ! Voyagez, expérimentez, bravez l’inconnu et servez de l’espagnol comme d’un passeport pour la découverte, je vous le souhaite de tout cœur 🙂

Sans plus attendre la vidéo: GARDER LA MOTIVATION PENDANT L’APPRENTISSAGE

Dites-moi si ces vidéos un peu différentes par rapport à d’habitudes (notamment au niveau du décor !) vous plaisent. Je pense que c’est une bonne chose de varier un peu l’environnement pour aborder différents thèmes, ça vous évite aussi de vous ennuyer !

Allez faire un tour sur Youtube car de plus en plus de mes articles vont se faire par vidéo (phrase chelou).

Une Pura Vida à tous !

Garder la MOTIVATION pendant l’apprentissage
Étiqueté avec :

Une pensée sur “Garder la MOTIVATION pendant l’apprentissage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *