FAUT-IL PRENDRE DES COURS...

Est-ce une bonne chose de prendre des cours pour parler espagnol ? Peut-on apprendre en autodidacte, se passer de professeur ? – La réponse dans cet article !

Faut-il prendre des cours de langue pour apprendre l’espagnol ?

Dois-je prendre des cours pour parler espagnol? C’est LA QUESTION qu’on se pose tous quand on commence l’apprentissage d’une langue et c’est bien normal.

Après avoir expérimenté l’apprentissage de l’espagnol en autodidacte ET l’apprentissage avec une prof je peux vous donner mes conseils et mon retour d’expérience ! Vous retrouverez donc dans cette vidéo les points positifs du fait de prendre des cours et les limites de cette pratique. Engager un professeur de langue coûte cher il s’agit donc de savoir si le retour sur investissement en vaut la chandelle !

Vous découvrirez au final qu’aujourd’hui on peut se passer d’un « tuteur » pour apprendre une langue rapidement ! Il est possible désormais possible d’être son propre professeur et parler espagnol en travaillant de façon autodidacte !

Visionnez maintenant la vidéo: Faut-il prendre des cours pour apprendre l’Espagnol ? Peut-on s’en passer ?

Merci d’avoir pris du temps pour me lire / visionner la vidéo ! Toutes les suggestions sont les bienvenue pour m’aider à améliorer le contenu que je vous propose chaque semaine.

Aussi n’hésitez pas à poser vos questions ou à me donner des idées de thèmes pour les prochains articles dans les commentaires. J’aimerais beaucoup savoir quel format préférez-vous: le format article écrit ou le format vidéo ? J’attend vos réponses !

Ps: petit bonus scènes coupées à la fin de la vidéo.

Buen aprendizaje  a todos amigos,

Pura Vida

Recherches utilisées pour trouver cet article: cours d\espagnol autodidacte, comment moderniser lapprentissage de la langue espagnole, prendre des cours d espagnol
Faut-il prendre des cours pour apprendre l’espagnol ?
Étiqueté avec :                

Une pensée sur “Faut-il prendre des cours pour apprendre l’espagnol ?

  • 27 décembre 2016 à 11 h 33 min
    Permalien

    Salut Pierre,

    Tout à fait d’accord avec toi !
    Le cours a des avantages et des désavantages. Celui d’être studieux, cadré… Mais on oublie souvent que la langue s’apprend avant tout en l’utilisant, dans la vie de tous les jours ! Pour ceux qui vivent en Espagne ou en Amérique latine, c’est facile. Pour les autres, il faut ruser 😉
    Peu pensent aux cours de pure conversation, aux échanges linguistiques, aux meeting up dans des bars en général… Il faut y penser !
    Merci pour ces conseils et ton dynamisme 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *