êtes-vous un GRINGO ?

Et vous ! Vous êtes un « GRINGO » ?!

Est-ce que vous êtes un « gringo » ?

Je veux aujourd’hui vous partager mon retour d’expérience de mon voyage en Amérique Centrale au Costa Rica, où les locaux ont l’habitude d’appeler les touristes ou les étrangers, « les gringos ».

Voici la définition du mot sur WikipédiaGringo est un mot argotique espagnol et portugais en Ibéro-Amérique pour désigner les étrangers, le plus souvent venant d’un pays anglophone. Le terme peut s’appliquer à quelqu’un qui est en réalité un étranger, ou il peut désigner une association forte ou l’assimilation à l’étranger (en particulier anglophone), la société et la culture.

La langue, surtout l’anglais, est l’élément déterminant. C’est aussi ce que j’ai remarqué au Costa Rica où les américains sont ceux qui sont le plus communément appelés « gringos ». Cette appellation est liée par ailleurs à la façon dont une personne va visiter un pays et les efforts qu’il va faire pour interagir avec la population locale.

Pour mieux comprendre ce qu’est un Gringo et en quoi il est si intéressant de faire l’effort de parler espagnol voici sans plus attendre la vidéo !

 

Abonnez-vous à la Chaîne Youtube si vous voulez ne rater aucune vidéo !

J’espère que ça vous a motivé pour apprendre l’espagnol,

¡Pura Vida!

Etes-vous un GRINGO ?!
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *