CONJUGAISON ESPAGNOLE (1)

Arrêtez tout ! Ici on reprend les bases pour réviser la conjugaison, et plus précisément le passé simple très utilisé en espagnol !

Un exercice efficace pour maîtriser le passé simple (pretérito indefinido) en espagnol

C’est la difficulté majeure de la langue espagnole: les conjugaisons ! Pas évident de connaître tous les verbes irréguliers, les diphtongues et les verbes à affaiblissement.

Les conjugaisons c’est souvent l’élément clé qui permet de différencier une personne avec un niveau moyen en espagnol d’une personne avec un niveau avancé. Elles sont très importantes car ne pas les maîtriser va rendre vos conversations un peu « brouillons » et votre interlocuteur aura des difficultés pour vous comprendre.

On est d’accord c’est important, mais voilà, à travailler c’est une horreur ! Ainsi la plupart du temps on se force à les apprendre par cœur comme à l’école. Et on pleure devant les sinistres tableaux de conjugaison qui nous dégoûteraient même carrément de la langue espagnole. Un des temps les plus durs et en même temps très utilisé est le passé simple ou pretérito indefinido.

PAS DE PANIQUE ! Je suis aussi passé par là et j’ai trouvé pour vous des petits exercices pratiques et ludiques pour vous permettre de passer au niveau supérieur et conjuguer comme un bilingue !

Vous aller retrouver tout ça dans la vidéo: CONJUGAISON – maîtriser le PASSÉ SIMPLE en ESPAGNOL 

N’hésitez pas à à me faire des suggestions d’articles ou de vidéos dans les commentaires sur un problème ou une question qui vous tourmente dans votre apprentissage de l’espagnol j’y répondrais avec plaisir !

Si vous ne l’avez pas encore fait pourquoi ne pas me rejoindre aussi sur la Page Facebook Holamigo !

Nos vemos muy pronto amigo,

¡ Pura Vida a todos !

Recherches utilisées pour trouver cet article: conjugaison en espagnol au preterito indefinido, verbes en ar espagnol pretérito indefinido
CONJUGAISON – maîtriser le PASSÉ SIMPLE en ESPAGNOL (prétérito indefinido)
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *