Apprendre l'espagnol partout avec les Podcasts

Avec les Podcasts vous ne perdez pas de temps et apprenez en toutes circonstances. Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas apprendre l’espagnol !

Apprendre l’espagnol partout avec les Podcasts

C’est quoi un Podcast ?

 

Lios-android-windowse podcasting est un moyen de diffusion de fichiers audio appelés « podcasts ». Grâce à un abonnement à un flux de données l’utilisateur peut écouter des émissions depuis son smartphone ou sa tablette.
Le point fort du podcast est qu’une fois abonné à une chaîne, chaque épisode est téléchargé automatiquement et disponible ensuite hors-ligne.

Vous retrouverez un lecteur de Podcast pour chaque système d’exploitation, que ce soit pour IOS, Windows ou Android. Il est généralement déjà intégré sur votre appareil mais si ce n’est pas le cas pas de panique, des dizaines d’applications téléchargeables proposent ce service!

Vous pouvez donc en écouter le contenu partout : en marchant, en vélo, en voiture (attention quand même !), dans le train, le tramway ou encore le métro. Cet avantage fait de l’outil une véritable arme d’apprentissage au quotidien qui vous fera progresser en seulement 5 ou 10 minutes chaque jour.

5 bonnes raisons d’adopter lelogo-application-Podcastss Podcasts

  1. Un choix infini de chaînes Podcasts gratuites
  2. Possibilité d’apprendre n’importe quand: en marchant, en courant, à vélo, dans le bus, dans le métro ou encore le tramway, même en cuisinant.
  3. Un mode hors-ligne pour de télécharger à l’avance les audios de sa chaîne préférée et les écouter sans connexion internet.
  4. Travail de la compréhension orale en profondeur et de l’accent grâce à l’écoute.
  5. Au final le Podcast permet de multiplier ses supports d’apprentissage sans effort!

 

Quel Podcast choisir pour apprendre l’espagnol ?

Voici les deux Podcasts espagnols que j’utilise actuellement. Je vous présente ces chaînes car elles m’ont permis de faire de réels progrès et sont, je trouve, agréables à écouter chaque semaine. Je mentionne d’ailleurs ces deux chaînes dans mon guide gratuit téléchargeable sur le blog. Bien sûr, si vous connaissez ou trouvez d’autres chaînes intéressantes je vous invite à les partager en commentaire!

ESPAGNOLPOD

espagnolpod

Espagnolpod est excellent pour les débutants car le locuteur traduit en français la plupart des mots et parle lentement en articulant bien. Plusieurs séquences variées sont proposées, comme l’analyse d’une phrase tirée de l’actualité ou encore un point grammaire. Pour ma part j’adore les épisodes dédiés aux erreurs communes qui permettent de corriger des fautes fréquentes, que ce soit à l’oral ou à l’écrit.

NEWS IN SLOW SPANISH

news in slow spanish

Comme l’indique son nom, News In Slow Spanish propose des petits épisodes sur l’actualité internationale avec un espagnol clair et une vitesse d’élocution réduite qui facilite la compréhension. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent maîtriser le vocabulaire et les expressions des grands thèmes journalistiques: l’économie, la politique, l’écologie etc… Seul petit bémol: l’audio complet est payant mais on se satisfait cependant largement de la version gratuite.

Un outil de développement personnel global

Au-delà de l’apprentissage de l’espagnol, les Podcasts sont un moyen de se cultiver et écouter des sujets sur des thèmes qui nous plaisent tous les jours. Je vous recommande donc de flâner un peu et jeter un œil aux différentes émissions, chaînes proposées car il y en a pour tous les goûts, que ce soit de la culture général, des émissions radio ou encore de l’humour. Utilisez donc au maximum le potentiel des Podcasts.

Et pour finir…

PARTAGER LES PODCASTS QUE VOUS AIMEZ DQNS LES COMMEntAIreS

En espérant vous accompagner tout au long de votre apprentissage de l’espagnol grâce au contenu du site Holamigo,

Pura Vida à tous !
Recherches utilisées pour trouver cet article: apprendre lespagnol en ligne podcast, telecharger cours espagnol gratuit
Apprendre l’espagnol partout avec les Podcasts
Étiqueté avec :    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *