Qui suis-je ?

Jemoi-blog m’appelle Pierre, et je n’ai pas toujours été passionné par la langue espagnole
Durant des années de tentatives d’apprentissage, du collège en passant par le Lycée, je n’ai jamais dépassé la moyenne en cours.
Ce n’est que quelques années plus tard, que j’ai eu une révélation: je me suis rendu compte que l’espagnol est un passeport pour voyager et faire des rencontres, une véritable passerelle vers de nouveaux horizons. J’étais alors décidé à faire un stage à l’étranger et l’Amérique latine était LA destination qui me faisait le plus rêver.

J’étais loin de me douter ce qui allait m’arriver…

Je me suis donc lancé le défi de parler couramment l’espagnol pour décrocher un stage là-bas ! Le voyage était ma motivation, et cela m’a permis de faire des progrès inimaginables en très peu de temps. Après plusieurs mois et à force de persévérance mes efforts furent payants. J’ai passé plusieurs entretiens de stages pour lesquels la maîtrise de l’espagnol était obligatoire et finalement…

« J’ai décroché un stage au Costa Rica ! »

Je suis parti pour San José, (capitale du Costa Rica) et j’ai profité d’un cadre de vie exceptionnel, je suis d’ailleurs en passe de devenir bilingue ! Je ne vais pas m’arrêter là, je compte désormais parcourir tous les pays où l’espagnol est langue officielle dans le monde en 3 ans, voici la liste de ceux que j’aurais parcouru pour le moment: Espagne, Costa Rica, Equateur, Nicaragua et Colombie! Et ce n’est pas fini, mon aventure ne fait que commencer, encore 17 pays !

Partager mon expérience d’apprentissage et vous accompagner dans la vôtre est très important pour moi car je veux prouver que chacun peut accomplir son propre rêve avec de la motivation et les bons outils. Vous pouvez découvrir des cultures qui vous font rêver et faire de belles rencontres grâce à la deuxième langue la plus parlée au monde.

Je continue d’apprendre tous les jours et je partage cela avec vous sur ce blog.
¡Holamigo! est donc né de la volonté de progresser ensemble, pas à pas, afin de surmonter les obstacles pour parler couramment espagnol ! Pour tous ceux qui veulent parler cette langue, j’apporterais des réponses concrètes à des problèmes concrets rencontrés pendant l’apprentissage. Je partage avec vous ce que j’apprends tous les jours, que ce soit en pratiquant ou en synthétisant des informations que je trouve en ligne ou dans la presse.

Et vous savez quoi ? Apprendre l’espagnol non seulement ça n’a pas été difficile mais ça a été un VÉRITABLE PLAISIR (oui vous avez bien lu !). Je vous partage sur mon Blog ma méthode pour que vous réussissiez vous aussi à surpasser vos difficultés et à parler espagnol couramment.

Aujourd’hui je vais vivre ce que les costariciens appellent la Pura Vida et je partage mes connaissances et astuces au jour le jour avec vous !